Top 10 des infos insolites sur la reine d’Angleterre

La reine d'Angleterre

On connait tous cette figure emblématique d’Angleterre, célèbre pour ses tenues monochromes et chapeaux (mais pas que !). La reine apparait toujours discrète et soignée : je vous parle bien sûr de la reine d’Angleterre, la reine Elisabeth II.

Aujourd’hui je vous donne quelques infos insolites sur elle.

1 – La reine est une grande voyageuse

Et oui la reine Elisabeth II voyage beaucoup. Elle a réalisé plus de 250 voyages à l’étranger notamment pour rendre visite aux pays du Commonwealth.

 

2 – La reine parle très bien le français

Lors de ses visites diplomatiques, elle prononce les discours officiels en français.

 

3 – La reine n’a pas de passeport, n’y d permis de conduire.

En Grande Bretagne, les passeports et les permis de conduire sont délivrés au nom de la reine. Elle ne les a donc pas car ce serait étrange de se délivrer à soit même un document officiel.

 

4 – La reine est présente sur internet

C’est la première monarque à envoyer un mail il y a 44 ans.

 

5 – La reine a le record du règne le plus long en Grande Bretagne

Elle est couronnée depuis le 6 février 1952, elle a donc 69 ans de règne soit 6 ans de plus que la reine Victoria. Et autant d’années que le record mondial détenu par le roi de Thaïlande Rama IX. En conclusion, elle a donc connu 15 Premiers Ministre dont Winston Churchill.

 

6 – Le mariage de la reine : le mariage royal britannique le plus long de l’histoire

Avec le prince Phillip, ils ont fêté le 20 novembre 2020 leurs 73 ans de mariage, soit les noces de fontes. Elle est tombée amoureuse alors qu’elle n’avait que 13 ans, puis c’est en 1946 que le prince la demande en mariage. Ils se marient ensuite un an après à l’Abbaye de Westminster

 

7 – La reine à des couronnes bien précieuses

La couronne de son couronnement est ornée de 444 pierres précieuses, elle est en or et pèse plus de 2 kilos. Elizabeth II s’est entrainée avant la cérémonie à la porter et marcher avec pour ne pas la faire tomber lors de la cérémonie.

Aujourd’hui la couronne qu’elle utilise usuellement est elle ornée de 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis.

 

8 – La reine est une dès dernière monarque à avoir vécu la seconde guerre mondiale

Elle s’est engagée durant la seconde guerre mondiale comme apprentie conductrice d’ambulances et mécanicienne dans la branche féminine de la British Army. Attention elle maitrise très bien les armes à feu.

 

9 – La reine est très généreuse

La reine soutient plus de 600 organisations caritatives dont Cancer Research UK (recherche pour le cancer en Grande Bretagne) et la Croix Rouge Britannique.

 

10 – La reine envoie des messages jusque sur la lune

Lors de la mission Appolo, il a été demandé aux dirigeants du monde d’écrire un message de paix. Ainsi, il a été gravé sur un disque que Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont déposé sur la Lune lors du premier pas.

 

Palais de Buckingham

 

 

Une dernière info pour terminer ?

Si vous voulez en savoir plus sur la reine et ses secrets, je vous conseille de regarder « The Crown », série de 2016 qui lui est entièrement consacrée. Vous verrez, c’est génial !

On vous en parle dans notre article sur les séries pour apprendre l’anglais !

 

 

 

Aurélie C. , Membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *