Sud>Nord : 15 jours de découverte en Europe

Un super circuit en train à travers l'Europe

Combiner un hébergement comme l’auberge de jeunesse avec la fluidité du voyage en train, voilà l’idée initiale des équipes de Verdié Voyages, pour des « vacances d’ados» originales.

« En soi ce n’est pas une idée nouvelle, commente Aimée, mais nous avons voulu donner une dimension culturelle forte : attention, la culture ce n’est pas que les Musées, c’est aussi déguster de vraies glaces italiennes à Rome ou des escalopes à la viennoise à Vienne (connue sous le nom de « schnitzel ») ».

Un super circuit en train à travers l'Europe
Un super circuit en train à travers l’Europe

Cap sur les grandes Capitales qui ont fait l’Histoire
Le voyage en train c’est la découverte de l’Europe du Sud (Rome, Venise), l’Autriche, la République tchèque (Prague) pour terminer par Berlin. Chaque étape dure 3 jours et c’est l’occasion de plonger dans l’histoire de l’Europe. à Rome, direction le Colisée et à Berlin le tour de la ville s’effectue avec le bus à toi ouvert qui va du stade Olympique au vestiges du Mur en passant par le Reichstag.

Ambiance « sac à dos », gastronomie, et activité fun
Les Musées sont bien sûr au programme du voyages mais pour maintenir en haleine nos ados, les activités sont aussi au programme : le clou du spectacle c’est quand même le fameux parc d’attractions, le Wiener Prater où chacun jouera à se faire peur sur la grande roue ou sur les nombreuses attractions proposées. « comme la plupart des activités, rajoute Aimée, elle se situe en centre ville. qu’il s’agisse de l’hébergement des transports ou des visites, tout se déroule dans un périmètre restreint histoire d’en profiter un maximum »..

L’anecdote de ce voyage en Europe ?

Pour Aimée, ce qui semble important c’est que le séjour permette aux ados de comprendre une autre culture. Outre les habitudes alimentaires qui varient selon les pays (en Allemagne, le repas du soir début à 17h30), il est important d’utiliser les transports en commun pour s’immerger dans les habitudes locales.
L’anecdote la plus frappante reste quand même que dans cette belle ville de Vienne, les métros ne possèdent pas de système de contrôle avec des tourniquets comme à Paris : « chacun est libre de composter son billet, ici c’est la confiance totale qui règne ! On se sent vraiment à l’aise, un peu comme chez soi… »

Pour en savoir plus :

Les Vacances Découverte sont des séjour type colonie de vacances, à la découverte du monde. Les programmes allient découvertes culturelles et activités ludiques. Il s’agit de Voyages en groupe encadré, au départ de la France. L’hébergement  est généralement proposé en auberge de jeunesse, en centre de vacances, camping ou à l’ hôtel.

D’autres exemples de destinations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *