Une semaine à la rencontre de nos correspondants locaux en Angleterre, témoignage de Mélanie

Voyager pour un agent de voyage, c’est plutôt logique non ? Je vous emmène donc avec moi pour une semaine à la rencontre de nos correspondants locaux en Angleterre. Le but de ces quelques jours était de découvrir les endroits que nos participants découvrent pendant nos séjours : écoles de langue, résidences, campus… et par la même occasion rencontrer nos partenaires avec qui je communique tous les jours par mail ou par téléphone mais sans jamais les avoir encore vus dans la vraie vie !

 

Alors vous êtes prêts ? One, two, three, c’est parti !

 

La préparation de mon séjour

Comme tout séjour, il faut le préparer ! Début décembre, j’ai donc contacté nos correspondants locaux à Londres, Oxford, Brighton et Bristol, les quatre villes que j’avais décidé de visiter. Chacun m’a fait part de ses disponibilités pour m’accueillir et me loger. A partir de là, j’ai pu organiser mon itinéraire. De mon côté, j’ai réservé mes vols et j’ai fait une petite liste d’endroits que je voulais voir dans chaque ville pour ne rien oublier ! Dimanche 15 janvier, direction l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour s’envoler vers Londres où a débuté ma semaine !

 

It’s London baby!

Ma visite a tout d’abord démarrée sous le soleil de Londres (oui oui, le soleil). Pendant deux jours, j’ai pu aller à la rencontre de deux de nos correspondants locaux. En premier, je suis allée découvrir la chaîne d’auberge de jeunesse Astor, dans laquelle sont hébergés les participants de notre séjour Typical London.

 

Ces auberges de jeunesse donnent accès à tout le confort nécessaire pour passer un séjour réussi dans la capitale ! Alors comme nos participants, j’ai passé trois nuits dans cette auberge pour être en immersion totale et vivre l’expérience comme eux !

Pour mon deuxième jour, j’ai eu la chance de visiter les locaux de notre école de langue à Londres. Cours d’anglais en petit groupe et activités sont au programme pour progresser tout en s’amusant. Les locaux sont chaleureux, bien équipés et surtout très bien situés puisqu’ils sont tout près de la célèbre Oxford Street.

 

Après cette visite j’en ai donc profité pour aller voir quelque incontournables de la capitale anglaise : Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace et Picadilly Circus, tout ça toujours sous un grand ciel bleu !

 

Tea time à Oxford

Mon séjour a continué à Oxford, à seulement 1 heure de train de Londres. Durant une journée, j’ai pu découvrir le campus de St Edwards, hébergeant notre célèbre séjour Campus International à Oxford. Dans un décor digne d’Harry Potter, les participants alternent entre cours d’anglais en petits groupes et activités sportives et culturelles ! J’ai évidemment visité l’intégralité du campus grâce à une visite guidée par l’une de nos correspondantes locales. Je peux dire qu’Oxford a été le coup de cœur de mon séjour tant pour la gentillesse de l’équipe locale que pour le cadre tout simplement magnifique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brighton et bord de mer

Toujours accompagnée par le soleil, je me suis rendue pour une journée à Brighton. J’ai pu rencontrer nos correspondants locaux en charge de notre séjour en école de langue à Brighton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme : visite de l’école, de la résidence puis participation à un cours d’anglais avec des étudiants en séjour sur le programme. L’après-midi, je me suis baladée dans cette jolie ville balnéaire. J’ai fait une petite pause dans ma journée pour manger la spécialité locale : le fish and chips ! Impossible de rentrer sans en avoir mangé un et c’était une excellente idée car je me suis régalée!

 

 

Le street art à Bristol

Dernier arrêt : Bristol ! Célèbre pour son street art, la ville regorge de trésor. Son pont suspendu est l’une des visites incontournables, depuis lequel j’ai pu avoir une vue à couper le souffle sur la ville !

 

Nos correspondants locaux m’ont chaleureusement accueilli afin de me faire visiter l’école de langue à Bristol, ainsi que le centre accueillant notre séjour English and Fun in Bristol. J’ai pu discuter avec des étudiants de diverses nationalités et découvrir les programmes d’activités proposés. Nul doute que ces séjours sauront faire aimer l’anglais et la culture britannique à nos participants !

 

 

Après ces 7 jours passés en Angleterre, il était temps de rentrer à Toulouse. Ce fut une expérience géniale de pouvoir mettre un visage sur chacun de nos correspondants locaux et de vivre les séjours que je vends au quotidien. Evidemment, je vais mettre à profit cette expérience afin d’encore mieux orienter mes clients et de leur donner mes meilleurs conseils !

 

 

Alors, vous aussi vous voulez partir à la découverte de l’Angleterre ? Sautez le pas et n’hésitez pas à consulter notre article « Que faut-il savoir sur la culture anglaise ? » qui vous aidera à préparer votre séjour et à conquérir le pays de Shakespeare !

Mélanie, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *