Les destinations françaises en vogue pour cet été !

été Provence

Si on n’a pas eu trop la chance de voyager à l’étranger durant cette année 2021, ce n’est pas une raison pour passer à côté de vos vacances cet été !

Heureusement, de multiples choix s’offrent à vous pour préparer vos prochaines escapades !

En effet, avec ses millions de touristes chaque année, la France est l’une des premières destinations touristiques du monde ! Et pour cause ! Entre montagne, mer, et campagne… la France permet à chacun de trouver son lieu idéal pour les vacances.

Alors quels sont les lieux qui attirent tant de touristes dans notre si beau pays ?

Plutôt amoureux de la nature ? Fan de randonnées, d’équitation ou de sport en tout genre ?

Adepte d’un été farniente ? En France, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

Un été alliant sport et vacances…

 

Les Gorges de l’Ardèche

été Ardeche

Classée réserve naturelle nationale, les gorges de l’Ardèche s’étendent sur 32km entre Saint-Martin-d’Ardèche et Vallon-Pont-D’arc. Elles se présentent comme un incontournable des vacances en France, calme et nature sont de rigueur.

La randonnée, le VTT, la spéléologie, l’escalade, le canoë-kayak, la pêche… ne représente qu’une liste non exhaustive des activités envisageables dans ces gorges !

Découvrez sans attendre l’Ardèche avec notre séjour linguistique AVENTURE ANGLAISE EN ARDÈCHE ! pour cet été.

 

 

Les Gorges du Tarn

été Tarn

Partant des Cévennes, le Tarn a creusé un canyon de 500m dans les Grands Causses offrant ainsi des paysages spectaculaires entre Quézac en Lozère et le Rozier en Aveyron. Ce spot permet au plus grand nombre de pratiquer différentes activités sportives telles que le canoë, le rafting, la baignade mais aussi la randonné. La route qui serpente ces gorges est aussi très agréable à moto ou à vélo !

Pour découvrir tous les trésors de l’Occitanie, nous vous proposons les séjours et les colonies suivantes pour cet été :

 

Les Gorges du Verdon

été Verdon

Des Alpes-de-Haute-Provence au nord jusqu’au Var dans le sud ces gorges forment un Grand Canyon à la française avec des hauteurs vertigineuses sur 21 km de long…

L’eau turquoise garantit un dépaysement total pour les tous les visiteurs de ce spot incontournable de la région. A vos canoës, kayaks et pédalos !

Cet été dépaysez-vous avec notre colonie de vacances LE VAR À LA CARTE avec comme maîtres-mots soleil, baignades, détente et copains !

 

La Dune du Pilat

été Pila

Des roulades sur la plus haute dune d’Europe ? Une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon ?

Pas de doute vous êtes bien sur la Dune du Pilat ! Une hauteur de 106 mètres et une longueur de 3 km bordant le massif forestier des Landes de Gascogne… de quoi s’évader et prendre un bol d’air marin pendant une journée ! Pensez au pique-nique en été !

PS : Vous pouvez également survoler la dune en parapente pour une vue d’ensemble à couper le souffle !

 

 

Pour un été au frais !

 

Le plateau de l’Aubrac

été Aubrac

De l’Auvergne-Rhône Alpes à l’Occitanie, 2 500 km2 de forêts et de pâturages forment le plateau de l’Aubrac. Simplement quelques mots pour décrire ces paysages magnifiques et cette ambiance unique : burons, transhumance, Aubrac, Laguiole, fromage, couteau, race Aubrac, gentiane jaune, thé d’Aubrac…

Pour découvrir tous les trésors de l’Occitanie, nous vous proposons les séjours et les colonies suivantes cet été :

 

La Côte de granit rose

été Cote Rose

La Bretagne, une région où les températures sont les plus agréables durant les périodes estivales. En effet, bien loin des degrés extrêmes la côte méditerranéenne, découvrez ce lieu unique dans cette région : la Côte de Granit rose. Une activité incontournable de cette côte : le sentier des douaniers qui vous permet de découvrir des petites criques formées dans des blocs de granit rose pour se baigner en été. À vos baskets car il faut compter environ 4h de randonnée !

 

Le Mont-Saint-Michel

été MSM

Erigé sur un îlot rocheux, le Mont Saint-Michel est un des plus grands centres de pèlerinage médiéval. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont et sa baie sont l’un des sites incontournables en France. Bien sûr un des phénomènes immanquable de ces lieux sont les marrées ! Petits et grands sont souvent impressionnés de la vitesse à laquelle le paysage change quand la mer monte, c’est un moment presque hors du temps, à partager en famille ou entre amis durant tout l’été !

 

 

Le cap Blanc-Nez

été Cap blancnez

Visite incontournable de le Côte d’Opale, le Cap Blanc-Nez situé à 10km de la ville de Calais, forme avec le Cap Gris-Nez, le Grand Site des deux Caps labélisé Grand Site de France depuis 2011. Cette falaise la plus septentrionale de France mesure près de 130m de haut et mêle des couleurs surprenantes. Un gris clair s’expliquant par la craie, surplombé d’un vert tendre formé par les plaines herbacé.

 

 

 

Pour lézarder pendant votre été…

 

Le Pont du Gard

été Gard

Entre Uzès et Remoulins, ce pont en pierre d’inspiration romaine enjambe le Gardon. Formé de trois niveaux, ce pont est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pont du Gard est le cinquième monument le plus visité de France. Partez pour un été dans le Gard !

 

La plage de Santa Giulia

été Corse

Santa Giulia, une plage incontournable de la Corse du sud…

En effet, cette baie abrite une des plus belles plages de France. De l’eau turquoise, des activités nautiques et des paillotes pour siroter des cocktails font de cette plage un lieu idéal pour des journées de rêve en famille ou entre amis ! Un été en Corse est synonyme d’été réussi !

 

 

Plage de Notre Dame

été Porquerolles

Une plage à l’état sauvage ! La plage de Notre Dame est située sur l’île restée la plus sauvage de l’archipel des îles d’Hyères ce qui conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent profiter du soleil, des baignades mais surtout d’un cadre naturel et protégé. Partez à Porquerolles cet été !

 

Astrid, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *