Voyage sur les lieux de tournage de Game of Thrones

Depuis quelques jours, j’ai dans la tête un air lancinant : la bande originale de Game of Thrones ! La date de diffusion de la huitième et DERNIÈRE saison de la mythique série télé américaine médiévale-fantastique approche à grands pas. La bande-annonce de la huitième saison est d’ores et déjà visible sur le site officiel de la série. En attendant la suite des aventures de nos héros, le 14 avril 2019, je vous invite à (re)découvrir certains des plus beaux et plus emblématiques lieux de tournage de la série.
PS : Pour ceux qui ne sont pas des Game of Thrones addict, j’espère que cette liste attisera votre curiosité ! 😉

  • Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik campe Port-Réal, la capitale de Westeros, le continent et le trône au cœur des discordes. Ses remparts et les ruelles étroites de la vieille ville du XVIe siècle sont mis à l’honneur dans la série. Depuis le début du phénomène GOT, Dubrovnik connaît d’ailleurs un essor touristique spectaculaire. Plusieurs scènes mémorables se sont jouées dans la ville fortifiée : souvenez-vous de la marche expiatoire de Cersei dans l’épisode final de la saison 5… ! Un moment épique !

Dubrovnik, Croatie

 

> Découvrez Dubrovnik mais aussi Spli, l’île de Brac et Kotor au Monténégro en colonie de vacances avec VERDIÉ HELLO.

  • L’Alcázar à Séville en Espagne

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alcázar est un ensemble palatial à l’architecture unique dont la construction débuta au VIIIe siècle. Propriété de la couronne espagnole, il devient le temps de quelques scènes la résidence de la famille Martell, le palais de Dorne. Ses jardins luxuriants et patios enchanteurs sont le décor idéal pour mettre en scène le palais de la principauté la plus méridionale de Westeros.

Alcázar, Séville, Espagne

 

  • L’île de Gaztelugatxe en Espagne

Point central de la saison 7, cette petite île du Pays Basque espagnol sert de décor au château de Peyredragon, point d’entrée de Daenerys sur Westeros. Son relief escarpé et son escalier bordant la côte ont été les témoins de nombreux échanges entre Deanerys et Tyrion, « sa main ». C’est aussi là que se rencontrent pour la première fois Jon Snow et la reine des dragons. Allez, dites-le, vous aussi vous mourrez d’impatience de connaître la suite de leurs aventures !

Ile de Gaztelugatxe, Espagne

 

  • Le village Aït Benhadou au Maroc

Situé sur les contreforts de l’Atlas et classé à l’Unesco, Aït Benhaddou est un parfait exemple de l’architecture du sud au Maroc avec ses maisons traditionnelles en terre entourées de murailles. Dans la série, le ksar est Yunkai, une cité d’esclaves libérée par Daenerys dans la saison 3.

Aït Benhadou, Maroc

 

  • Castle Ward en Irlande du Nord

Ces tours dentelées et cette cour intérieure se seront pas sans vous rappeler le château de Winterfell, fief de la famille Stark. Construit au XVIIIe siècle dans le Comté de Down en Irlande du Nord, le château a la particularité d’avoir une façade de style classique et l’autre de style gothique. Les visiteurs du château pourront vivre une expérience digne de Game of Thrones avec des leçons de tirs à l’arc. Allez-vous réussir à garder le fief des Stark ?

Castle Ward, Irlande du Nord

 

> Découvrez les paysages sauvages et le patrimoine irlandais avec nos séjours linguistiques sur l’île d’émeraude.

  • L’Islande

Depuis la saison 2, l’Islande sert de décor naturel pour représenter les vastes espaces gelés situés au nord du Mur. De nombreux sites ont été utilisés pour les besoins de la série. Les plages de sable noir de Vík sont Fort-Levant, le glacier Svínafellsjökull est le Poing des Premiers Hommes, et Grjótagjá est la grotte où les visiteurs peuvent, comme Ygritte et Jon Snow, partager un bain « chaud »…

Grjótagjá, Islande

 

  • Gérone en Espagne

Sans cesse assiégée du XIIIe au XIXe siècles, la ville catalane a bien mérité son titre de « ville aux mille sièges ». Ses rues pavées ont été foulées par Arya qui y débuta son apprentissage pour être une « sans visage ». Sa cathédrale représente le Grand Septuaire de Baelor au cœur de Port-Réal dans le final de la saison 6. Une fin pour le moins explosive !

Gérone, Espagne

 

  • Le château de Zafra à Guadalajara en Espagne

S’il est un lieu fondateur dans la série, c’est bien cette tour bâtie sur un éperon rocheux à partir du XIIe siècle. Le monument avait une grande importance stratégique puisqu’il se situait à la frontière des royaumes chrétien et musulman. Dans la série, la tour a également un rôle clé puisqu’elle prête ses traits à la Tour de la Joie qui renferme le secret de la naissance de Jon Snow…

Château de Zafra, Guadalajara, Espagne

 

> Nous proposons de nombreuses formules de séjours linguistiques et vacances découverte en Espagne.

 

Alors, à quand des vacances sous le signe de Game of Thrones ? Ma valise est déjà prête !

Mathilde Trayssac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *