Europe, Asie, Amérique… le séjour d’une vie !

En matière de séjour à l’étranger, il n’y a pas d’obligation de « partir loin » notamment pour les plus jeunes. Le sentiment d’éloignement existe lors d’un séjour en immersion, dans une famille anglaise ou espagnole. Pour les adolescents, c’est une autre histoire ! La distance géographique renforce le sentiment de liberté, vide l’esprit (avant une épreuve scolaire) et permet de recharger ses batteries pour bien démarrer une année clé. Le sentiment d’éloignement est aussi associé avec l’image que l’ont peut se faire de la destination :  le style de vie cool en Californie, la richesse de la vie urbaine à New York, la culture excentrique des japonais…

Pour répondre aux attentes de tous, les organismes de séjours linguistiques et de

Perdue dans la méditerranée, Malte est le bon exemple d’une destination « lointaine ». En débarquant dans cette petite île, réputée pour ses Écoles de langue, c’est un vrai choc culturel. On y parle l’anglais au soleil, le style de vie est italien et les vestiges à visiter datent de 7000 avant J.C… Les jeunes de tout âge y vivent des moments forts dans un contexte international et avec la proximité des loisirs, notamment nautiques.

Plus loin, l’Australie ou les Etats Unis restent les références ultimes. Les écoles de langues réputées, à Brisbane ou New-York et les circuits organisés –sans cours- en Floride ou en Californie restent le « séjour d’une vie ».

 

ROYAUME UNI – ANGLETERRE : la référence et le choix

Partez à la découverte de notre voisin anglais d’outre-manche. La destination de référence pour votre séjour linguistique ! Derrière ses destinations incontournables (Londres, Cambridge, Oxford), le Royaume Uni offre un large éventail de possibilités. Des séjours en Campus anglais pour les plus jeunes, des formules cours et activités pour les ados.
Bref, chacun y trouvera son compte en fonction de ses objectifs scolaires ou ludiques.

 

MALTE :  un concentré de cultures pour apprendre l’anglais eu soleil

Au carrefour des civilisations européennes, le plus petit état de l’Union permet de voyager dans un cadre exotique tout en bénéficiant des meilleures écoles de langue anglaise.
En effet, l’anglais est ici une des langues officielle et chaque visite dans cet archipel (composé de 8 îles, dont 4 habitées) laisse au visiteur un souvenir.

 

IRLANDE : l’accueil des familles rend chaque séjour inoubliable

Pour les jeunes qui souhaite être accueillis au sein d’une famille chaleureuse pour leur premier séjour linguistique, l’Irlande est une destination de choix !
En plus des excursions et des mutliples activités sportives (surf, équitation), l’ile vit au rythme des chants et de danses de la culture irlandaise. Dublin rassemble des écoles de langues réputées vers lesquelles convergent des jeunes du monde entier.

 

COSTA RICA  : apprendre l’espagnol sous les tropiques

Le Costa Rica est réputé pour sa tranquillité (c’est « la Suisse d’Amérique Centrale »). Situé à 8,918 km de la France, ce petit pays (10% de la superficie de l’hexagone) concentre des richesses naturelles et culturelles surprenantes. Pour un séjour linguistique dépaysant, voici une idée.

 

Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *