Brighton, destination parfaite pour l’immersion culturelle

Pour apprendre l’anglais, Brighton est idéal.

Ici, l’accent est « pur », les gens vivent sans le stress de la vie londonienne et les côtes françaises sont toutes proches !

Au-delà de ces aspects pratiques, vous plongez dans le quotidien d’une vie anglaise étonnamment riche : gastronomie, fête, architecture, plage, shopping, street art…

Bref, un séjour en Séjour jeunes à Brighton est toujours un bon choix.

Brighton : la plage à une heure de Londres !  

En séjour à Brighton, vous réaliserez vite que la ville représente un « must » pour les londoniens. Aux beaux jours, ils ne rêvent que de quitter la capitale pour venir ici, se mettre les pieds dans l’eau le temps d’un week-end.

Pour cela, ils s’achètent leur billet de train (moins de £25 par personne aller-retour). Ensuite, ils sautent dans une rame depuis Victoria Station ou Clapham Junction. Moins d’une heure après, ils longent la rue principale et se précipitent vers les transats colorés qui leur tendent les bras sur la plage de galet.

Brighton : immersion à 100% dans l’univers British.

La ville sous des aspects de station balnéaire bien tranquille est en fait animée. Au premier rayon de soleil, les terrasses se remplissent vite. Restaurants, food trucks et pubs alignés en front de mer rivalisent en qualité et originalité.

Choisissez votre limonade faite maison et vos Fish and chips, puis allez les déguster sur la plage. Postez-vous face au grand ponton (le Brighton Pier) et appréciez la vue : vous êtes au cœur de l’univers british  !

Pour digérer, un tour en Grande Roue vous permettra de survoler la ville. Vous verrez au loin le vieux ponton (le vieux Pier). Encore plus loin à l’est de Brighton, c’est les célèbres falaises de craie blanche, appelées les Seven sisters.

Séjour VERDIEHELLO à Brighton, été 2016

Cabanes colorées et Palais : architecture de tous les extrêmes

A 15 minutes à l’ouest du centre-ville, les cabanes colorées de plage viennent animer le bord de mer. Des résidents s’y abritent pour lire leur journal. Toujours so british !

Plus loin se dresse un grand palais au style indien : Le Pavilion Royal. Vous êtes projetés au début du 19ième siècle, au temps du prince George IV. Au-delà de sa visite, vous vous surprendrez à flâner dans les jardins qui l’entourent. A nouveau le temps s’arrête, vous ressentez ce qui fait tout le charme suranné de la culture anglaise.

Pubs hantés et souks à l’anglaise

Brighton est par certains aspects un petit Londres. Deux quartiers font écho aux ambiances extravagantes de la capitale :

  • les Lanes et
  • le North Laine.

Les « Lanes » sont le quartier historique, l’ancien village de pêcheur. Organisé comme un labyrinthe ou un souk oriental, on y déniche bijoux et vêtements. Les petites ruelles donnent une ambiance de «  ginguette anglaise » avec des guirlandes colorées et des boutiques vintages. Si vous êtes perdu, demandez votre chemin car même les locaux ne s’y retrouvent pas toujours !

Visitez aussi les pubs comme :

  • le « Cricketers »,
  • le « Black lion » ou
  • le « Druids head ».

Parait-il qu’ils sont hantés ! A l’intérieur, des coupures des journaux affichées aux murs relatent des apparitions de fantômes et des histoires de bonnes sœurs emmurées !

Quartiers punks et street art

Si vous êtes punk dans l’âme, rendez-vous dans le « North Laine », à deux pas de la gare de Brighton :

  • Sidney street,
  • Trafalgar street,
  • Kensington gardens,
  • Gardner street et son marché du samedi (brocantes).

C’est vraiment le quartier le plus déjanté de Brighton. Cheveux en rouge, piercing, tatouage, habits flashy… ici, tout est excentrique, un lieu idéal pour le shopping. Les influences se mêlent dans une savante harmonie très britannique : hippies, punks, gothiques, rétro, cafés branchés, végétariens, ou «humanitaires ».

L’immersion culturelle à Brighton passe l’association entre des façons de vivre si différentes !

Pour les amateurs de graphs, graffitis et street art il faut descendre Trafalgar Street jusqu’au centre-ville. Perdez-vous dans les rues adjacentes car les graffitis ne sont pas tous en visibles depuis les rues principales. Enfin, rendez-vous au pub The Prince Albert Pub et sa superbe façade.

 

Ambiance Street Art à Brighton

 

1 commentaire sur “Brighton, destination parfaite pour l’immersion culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *