Go West… with Émilie [accompagnatrice – Séjour USA] !

Émilie accompagne le séjour USA [circuit A la conquête de l’Ouest] du 8 juillet 2015 au 29 juillet 2015… Elle nous dresse le tableau -grand format- de ce circuit « géant » qui va faire entrer les heureux participants dans une nouvelle dimension…

« Pour présenter ce circuit, en dehors des infos détaillées dans la brochure, je vous propose de vous en faire un portrait chinois, version US :

  • Si ce circuit USA était un paysage ce serait : Des gorges où coule une rivière !
  • Si ce circuit USA était un film américain ce serait : …Forrest Gump* !
  • Si ce circuit USA était un américain célèbre ce serait : …M L King* !
  • Si ce circuit USA était un groupe de musique US : Aerosmith* !
  • Si ce circuit USA était un auteur US : mort, E Allan Poe*, et vivant George Martin*.
  • Si ce circuit USA était un loisir : la folie du spectacle et du jeu à Las Vegas !

[*à découvrir avant de partir ou à son retour !]

Ce circuit est étonnant car nous nous allons passer du temps à la ville et dans la nature; c’est le contraste permanent entre la démesure des buildings de Las Vegas et la majesté du Grand Canyon ; on passe des nuits en hôtel et en camping… cela va développer votre capacité d’adaptation.

Comme je suis un peu artiste (et oui, pour ce circuit on a peur de rien), j’ai représenté cette dualité dans ma photo. Vous appréciez ? ;)

Derrière ces images, il y a quand même beaucoup de travail de préparation, sachez-le. circuit USAC’est ce que nous appelons le « Projet Pédagogique » ; pour le circuit USA, et en résumé very short, voici les objectifs : découvrir l’immensité de l’Ouest, de la ville aux canyons, en passant par ses plages et ses déserts: San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Death Valley, Grand Canyon, Yosemite, lac Powell et d’autres.
Ces noms évoquent des lieux légendaires, que nous allons tous découvrir grâce à un séjour itinérant!

Quelques conseils pratiques aussi – si je ne devais prendre que 3 choses pour ce voyage : Mon appareil photo, mon lait après soleil, mon carnet & crayon (bon 4 choses) ! Et puis comme ce séjour est celui de la démesure, je rajoute les indispensables : crème solaire, chapeau, chaussure de rando, sac à dos confortable, argent de poche pour la ville, la bonne humeur ! Alors à vos santiags et votre chapeau de cow-boy… > traduction personnelle : lacez bien vos baskets et calez votre casquette sur votre tête et GWWE !!! Go West With Emilie ! »

Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *