L’irlande en 3 points… par Flora [accompagnatrice]

irlandaise-Flora est accompagnatrice Verdié pour l’Irlande. Elle nous donne quelques conseils d’expert pour savoir comment bien remplir sa valise…

  • « Si je devais prendre 3 habits, je prendrais : Pulls/ Parka, Chaussures fermées, Pantalons et  shorts.
  • Si je devais prendre 3 accessoires, je prendrais : Lunettes de soleil et chapeau, Crème solaire (et oui c’est aussi l’été en Irlande)… et un parapluie  (allez on va dire un K-Way pour que cela soit plus léger).
  • Si je devais donner 3 conseils, je dirais : Mettre sa bonne humeur dans la valise,  Prendre un dictionnaire et un petit cadeau de votre région pour la famille qui vous accueille… Ce sera aussi l’occasion de parler de votre région d’origine.
  • Si je devais donner les 3 indispensables pour partir serein : Une trousse à toilettes complète bien sûr: brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux,… mais aussi les serviettes de Toilettes!  Il vous faudra vous équiper aussi d’adaptateur pour les prises Anglaises ; penser enfin au côté santé et administratif (original et copie des cartes d’identité et santé). »

« Si je devais réviser (un peu) avant de partir, je dirais de penser à 3 choses :galway city

  • réviser pour communiquer en famille et avec les professeurs:  les formules de politesse bien sûr, savoir demander ce qu’on peut faire ou ce qu’on doit faire, parler de ce qu’on va faire demain et pendant le séjour, savoir parler de soi: d’où on vient, ce que l’on aime, de sa famille …
  • réviser pour communiquer au quotidien:  savoir demander son chemin,  demander l’heure, acheter un article dans un magasin ( tailles des vêtements ou chaussures, chiffre, la monnaie, les signes de politesse,…)
  • réviser pour communiquer au quotidien: Connaître  le nom des aliments  et des produits de base.

Bien sûr, tout cela sera vu en cours… mais autant  anticiper pour être tout de suite opérationnel et en profiter à fond. »

« Un peu de culture et d’expressions typiques :

  • Une chanson me rappele toujours Galway, c’est  » Little Lion Man » de Mumford and sons  ; les paroles ne sont pas très enjouées* mais le rythme de la chanson est là. C’est un groupe anglais (formé en 2007 et qui a raflé pas mal de prix) qui donne bien dans cette chanson le côté un peu nostalgique de l’âme irlandaise. C’est personnel et chacun trouvera en Irlande « sa » propre musique : plus traditionnelle (les Ghillie’s) , pop (Ed Sheeran), rock celtique, année 80 (rock on hunter) ou plus récents… the Cors, U2, Kyla.
  • Il existe aussi 3 proverbes Irlandais que j’aime bien :
     » A chaque vache son veau, à chaque livre sa copie »
     » Un bon mot n’a jamais cassé une dent »
     » La vie ne nous distribue pas les meilleures cartes, mais l’important est de jouer de son mieux.
    A méditer !
     » 

PS :

Weep for yourself, my man (Sanglote pour toi-même, mon brave)
You’ll never be what is in your heart (Tu ne seras jamais ce qui est dans ton coeur)
You’re not as brave as you were at the start (Tu n’es plus aussi courageux que tu l’étais au début)

(…)

Note : Ces informations sont données à titre indicatif. Toutes les informations relatives à un séjour sont fournies par un conseiller personnel et dans un dossier complet avant le départ. Vous pouvez aussi retrouver des informations sur notre site www.verdiehello.com, dans la rubrique FAQ. Tél : 0800 108 008, Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe.