Golf, tennis ou équitation : les séjours sportifs de Epsom

Epsom est une ville anglaise jumelée avec Chantilly*, une ville française du nord de Paris connue pour son château et son hippodrome. La raison est simple : une passion epsomcommune pour les chevaux. En effet, Epsom est une petite ville à 30 km de Londres, également connue pour ses courses hippiques…

L’histoire de la ville est ancienne et commence avec les rois saxons au VIIe siècle. Son nom historique apparait pour la première fois –Evesham– dans un ouvrage datant de 1086. Ce n’était à l’époque qu’un groupe de 38 fermes autour d’une mare, à l’emplacement des champs de course actuel (Epsom Court).

Epsom devient au fil du temps une lieu fréquenté pour ses sources thermales, puis au XVIIIe siècle, la ville gagne une réputation mondiale au travers de ses célèbres courses hippiques sur plat : le Derby (depuis 1780) et Oaks (depuis 1779).

epsomGardien d’une vraie tradition anglaise, l’Epsum College est estimé dans toute l’Angleterre : « One of the country’s leading independent 13–18 co-educational boarding schools ». On y pratique toutes sortes de sports, un de fondement de l’éducation britannique.

Au sein de ce College, la SPORT ACADEM propose des séjours pour jeunes passionnés d’équitation, de football, de danse ou de tennis. L’encadrement est strict et de haut niveau, car en Angleterre, le sport est toujours une affaire très sérieuse.

golf
golf

Par exemple, si vous êtes intéressés par le golf, 2 règles sont à respecter:

  • vous devez avoir un handicap inférieur à 24,
  • vous devez amener votre tenue (clubs, chaussures, tenue).

Vous pratiquez le football à un bon niveau ? Parfait ! Votre entraînement sera complet : cours de technique, exercices, jeux collectifs, tactique, visionnage de vidéos. Et vous serez entraînés par l’équipe d’encadrement de la Watford Youth Academy.

La danse? La Sport Academy propose plusieurs styles : ballet, street jazz, contemporain, claquettes, danses irlandaises… Avec bien sûr des séances d’assouplissement et de relaxation.

Et enfin le tennis ! Les professionnels tennis de la Sport Academy étudient avec vous tous les aspects du jeu, de la stratégie jusqu’au mental. Et l’entrainement est complété par des tournois.

*Au XIXè siècle, avec l’arrivée du chemin de fer et la reconstruction de son grand château, l’activité hippique s’est développée à  Chantilly. Le prix du Jockey Club créé en 1836 et le prix de Diane (depuis 1843) y sont toujours courus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *