Apprendre l’anglais au soleil

Savez-vous combien de pays ont pour langue officielle l’anglais ? Si je vous dis qu’il y a 197 pays dans le monde, cela devrait vous aider à un peu mieux vous situer mais cela reste tout de même difficile à estimer, n’est-ce pas ?

Il y a donc presque 70 pays avec pour langue officielle l’anglais. Selon leur nombre d’habitants, les pays comptant le plus d’anglophones sont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Cameroun, l’Inde, le Pakistan, Singapour, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore Malte. Cela fait beaucoup d’opportunités pour pratiquer cette langue !

Découvrez notre top 5 des destinations ensoleillées pour apprendre l’anglais :

1) Malte 🇲🇹

Pas besoin de partir très loin pour trouver du soleil et parler anglais. Cet archipel situé en pleine méditerranée entre l’Italie et la Tunisie est une destination phare pour un séjour linguistique. Muni de votre carte d’identité, il vous sera très facile de vous y rendre. Les liaisons aériennes avec la France sont nombreuses et la durée du vol est assez courte : comptez environ 3h selon votre point de départ. L’autre langue officielle sur l’île est le Maltais, ne soyez donc pas surpris de l’entendre dans votre quotidien.

A Malte, il fait beau toute l’année avec un été relativement chaud, un printemps très agréable, tout comme l’automne. L’hiver reste beau, mais il vous sera difficile de vous baigner, car les températures oscillent autour des 15 degrés.

L’île est très fréquentée en été et il vous sera facile de rencontrer des étudiants internationaux venus pour se perfectionner en anglais, mais aussi pour faire la fête. C’est en effet une des caractéristiques de cette destination. Pour éviter les tentations, vous pouvez choisir un séjour linguistique organisé et peut-être même encadré afin de rester focus sur votre objectif linguistique tout en profitant de la beauté de l’île et de ses nombreuses activités. Voici quelques propositions de séjours qui pourraient vous intéresser 👉 https://bit.ly/3JCr5WC 

2) La Californie 🇺🇸

Bordée par l’océan Pacifique, cet état des Etats-Unis fait rêver rien qu’à l’évocation de ses grandes villes célèbres telles que Malibu, Los Angeles, San Francisco, Hollywood… Il y fait beau toute l’année, mais il y a de grandes variations de climat d’une région à l’autre de cet immense état. Vous pourrez facilement vous retrouver en plein brouillard devant le Golden Gate Bridge, ou en plein soleil sur la plage de Santa Monica.

En Californie, il y en a donc pour tous les goûts. Entre plages ensoleillées, parcs nationaux extraordinaires ou villes époustouflantes : à vous de vous orienter vers la destination que vous fera vibrer !

Pour vous aider à choisir dans cette immensité, laissez-vous guider par un organisme de séjours linguistiques pour ne pas perdre de vue votre objectif : pratiquer votre anglais sous le soleil.

3) L’Australie 🇦🇺

Avec un budget conséquent, vous pouvez partir à la conquête du pays des kangourous et de sa barrière de corail. Ensoleillé toute l’année, ce gigantesque pays a de nombreux atouts pour y apprendre l’anglais au soleil.

Située dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. Lorsque c’est l’hiver chez nous, c’est l’été en Australie ! La côte est du pays est la région qui attire le plus de touristes entre Melbourne, Sydney et Brisbane. Le pays regorge de richesses culinaires, culturelles et naturelles, et il sera très facile de vous y plaire.

De nature détendue, les Australiens sont amoureux de la nature et très sympathiques. Ils vous séduiront par leur mode de vie unique en son genre et vous aideront à pratiquer votre anglais en vous mettant à l’aise rapidement !

C’est à Brisbane et son climat subtropical que nous vous emmenons pratiquer votre anglais avec notre école de langue ouverte toute l’année 👉 : https://bit.ly/3ptxf4B

4) La Nouvelle-Zélande 🇳🇿

Paysages de rêves fort lointains, la Nouvelle-Zélande a de quoi vous époustoufler. Ce pays du bout du monde est sans doute le plus beau pays de notre top 5. Tout comme l’Australie, les saisons y sont inversées. De décembre à février, partez profiter de l’été austral, chaud et ensoleillé. Quant à l’hiver austral, il reste doux, mais pas partout. Il est même possible de skier en Nouvelle-Zélande !

Le pays compte 2 langues officielles : l’anglais et le maori. Vous aurez donc la chance d’habituer votre oreille à l’accent local avec quelques mots de vocabulaire tirés du maori et utilisés dans le langage courant.

Renseignez-vous sur les visas selon vos objectifs et la durée de votre séjour. Si vous souhaitez suivre des cours d’anglais ou travailler, les formalités ne seront pas les mêmes !

5) Singapour 🇸🇬

Climat chaud et humide toute l’année, choisissez l’originalité et partez pour cette cité-Etat au sud de la Malaisie.
Lors de votre séjour à Singapour, vous ne pourrez pas manquer le plus grand parc de la ville, Gardens by the Bay. En une dizaine d’années, les jardins sont devenus le symbole de la ville et l’attraction la plus visitée par les touristes. La visite est devenue un incontournable et est d’ailleurs au programme de notre colo à Singapour, le Green Eden.

Qu’en est-il de l’anglais ? Il est la langue officielle et parlé dans toutes les écoles. Il faut tout de même savoir que les Singapouriens parlent le « singlish » dans leur vie quotidienne : il s’agit d’anglais mélangé à du mandarin, et à quelques autres langues indiennes. Habituez-vous ainsi aux différents accents asiatiques : cela vous aidera beaucoup si vous projetez de travailler dans le monde des affaires ! Et si vous êtes à Singapour, profitez-en pour visiter les pays voisins et pratiquer votre anglais en Malaisie ou en Thaïlande tout en profitant des plages et du climat.

And you, where are you going ?

 

Pauline, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *