Témoignage d’animateurs sur le séjour dans le parc d’attractions PortAventura World !
En avant pour l’immersion dans le monde magique de ce parc d’attractions à la renommée internationale …
Le logement et l’arrivée dans le parc d’attractions
Notre bel hôtel était situé à 15 minutes à pied du parc d’attractions, aussi avec les problématiques environnementales et le prix du carburant, nous avons ensemble, jeunes et animateurs, tous décidés de laisser notre bus tranquille pour toute la semaine. Le trajet nous permet de discuter, de faire quelques plans sur la comète et nous préparer à faire monter l’adrénaline. L’objectif est de faire tous les manèges possibles, et même plusieurs fois… mais ce parc d’attractions est immense !
Une fois dans le parc d’attractions
À la toussaint il n’y a pas beaucoup de monde imagine-t-on… Ha bon ? Il y a pourtant pas mal d’attente avant déjà de pouvoir rentrer dans le parc d’attractions, heureusement que nous sommes arrivés dès l’ouverture pour en profiter au maximum.
Chacun a son billet, le prend en photo par sécurité, et après avoir passé les contrôles de sécurité, c’est parti pour les attractions.
Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes, par tranche d’âge déjà, et puis ceux qui voulaient des sensations fortes se sont vites organisés pour foncer vers leurs attractions préférées du parc d’attractions…
Pour accéder aux attractions phares du parc, il nous faut patienter, les animateurs proposent des jeux sympathiques dans la queue, sinon nous discutons la plupart du temps, de tous les sujets.
Nous avons la chance de profiter des décors d’Halloween en cette période de l’année ; ce qui rend la déambulation dans le parc d’attractions encore un peu plus magique.
Pour le midi, nous avons fait le choix de nous regrouper pour faire un point et voir si nous pouvions manger tous ensemble… la réponse fut négative, en effet, entre ceux qui veulent manger chinois, mexicain, américain… pour contenter tout le monde, nous partons par petits groupes.
Le repas terminé, il faut en profiter, c’est reparti pour les manèges…
18h00 : les attractions ferment, mais il nous reste encore la parade, joli défilé des figurants du parc.
Nous rentrons à l’hôtel, bien fatigués, mais prêts à recommencer. Vivement la veillée de ce soir 😉
Si vous souhaitez découvrir encore plus de parc d’attractions, lisez cet article : ZOOM SUR : Les parcs d’attractions les plus fun du monde !
Pauline, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO