Un voyage en autocar oui, mais comment ça se passe ?

autocar

 

 

Chaque moyen de transport présente des avantages, aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux séjours en autocar avec deux spécialistes du sujet :

 

En effet, Patrick et Damien, les experts des voyages en autocar chez VERDIÉ HELLO, répondent à nos questions :

 

 

1. Quels sont les avantages d’un trajet en autocar ?

 

    • Le principal avantage est clairement le rapport qualité prix. Comparé à d’autres moyens de transport, il est plus intéressant financièrement de partir en autocar car le tarif du séjour est sensiblement moins élevé.

 

    • Les villes de départ proposées sont nombreuses, il ne sera pas nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour accompagner votre enfant au point de rendez-vous.

 

    • Les enfants ne seront ni stressés ni fatigués par leur voyage. Cela offre un confort de voyage important : on peut se reposer, travailler, lire, écouter de la musique. Bref, le trajet devient un moment de temps libre que l’on peut occuper comme bon nous semble. D’autres services et options sont aussi proposés pour agrémenter le voyage. (TV, prises USB, WC … dans les autocars)

 

    • L’autocar est aussi un moyen de faire des rencontres, et de commencer à se faire des copains en passant le temps en discutant, en jouant, en chantant … Dans un espace aussi confiné, si on passe quelques heures ou quelques jours à voyager, ce serait dommage de se passer de rencontrer de nouvelles personnes !

 

    • Du fun pendant les voyages ! Les animateurs savent toujours rendre le trajet inoubliable !

 

    • L’autocar fait partie des moyens de transport les plus « propres », c’est à dire qui consomment le moins d’énergie et qui polluent de ce fait moins.

 

 

 

Il y a une destination qui pour nous s’adapte parfaitement à l’autocar, c’est l’Angleterre !

Les séjours en autocar que nous vous proposons en Angleterre sont à partir de 11 ans et jusqu’à 18 ans :

 

 

Bain linguistique en bord de mer

 

Hello Brighton !                              L’anglais dans la capitale

 

Tous en campus !                       Les apprentis sorciers

 

Une semaine à l’anglaise                 Au coeur de l’Angleterre

 

 

 

 

2. Patrick, Damien, comment sélectionnez-vous les autocaristes avec lesquels vous travaillez ?

 

    • Les compagnies de transport
      La plupart de nos transporteurs historiques partenaires sont des autocaristes de plus de 20 ans d’expérience, rigoureusement sélectionnés suivant un contrat qualité exigeant.

 

    • Les conducteurs
      Les conducteurs sont très expérimentés, ils ont une bonne connaissance de la règlementation française et européenne concernant le transport de voyageurs, ils connaissent bien le réseau routier et autoroutier européen, les principales villes et les principaux sites touristiques. Ils sont adeptes de la conduite sécurisante et respectueux du confort des passagers.

 

    • Les autocars
      Les autocars utilisés pour VERDIÉ HELLO sont de plus en plus performants écologiquement, ils sont récents, ce qui garantit le confort et la sécurité de tous vos déplacements. Les véhicules de grand tourisme utilisés sont équipés de vidéo, air conditionné, fauteuils inclinables, repose-pieds, toilettes et grandes soutes pour vos bagages. Ces prestations assurent un voyage confortable et agréable pour tous nos passagers.

 

 

3. Comment s’organise le trajet en autocar depuis la France vers l’Angleterre ?

 

Les trajets se font en privilégiant les autoroutes. Les voyages VERDIÉ HELLO sont composés de plusieurs trajets de ramassage à partir de plusieurs villes de départ en France. On part du Sud de la France, direction Calais pour une traversée en ferry pour rejoindre le sol britannique. Sur place, pendant le séjour, l’autocar reste à disposition et est utilisé pour les déplacements du groupe.

 

 

Un grand merci à Patrick et Damien pour cette interview très intéressante !

 

 

Patrick et Damien, membres de l’équipe VERDIÉ HELLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *