Majorque : l’île aux 1001 visages

Majorque

 

Au large de l’Espagne, en mer Méditerranée, vous trouverez un bijou qui mérite bien son surnom d’«île aux 1001 visages » : Majorque.

 

Majorque1

 

L’économie de l’île

Majorque ainsi que les îles d’Ibiza, Minorque et Formentera composent les Baléares qui sont une des 17 communautés autonomes du royaume d’Espagne.

Majorque est l’île la plus grande en superficie et avec Ibiza, la plus touristique, puisqu’elle vit à 70 % des recettes du tourisme. Cette île rassemble à elle seule des joyaux de la nature entre ses montagnes, ses plaines, ses parcs naturels, ses villages marqués par l’histoire, ses criques – « calas » ou encore ses plages bordant une mer turquoise.

Le tourisme a boosté les activités nautiques, de loisirs et de nature que l’on retrouve en nombre sur l’île.

Sa capitale, Palma de Majorque est réputée pour ses longues soirées d’été et son patrimoine culturel riche de l’héritage de l’occupation romaine, maure et catalane. Cette grande ville de 450 000 habitants a beaucoup à offrir. Au cœur de la cité, vous déambulerez dans des rues pavées chargées d’histoire, où les maisons regorgent de patios qu’il faut parfois chercher pour en admirer la beauté. Saluons également l’architecture de la ville avec entre autre, la plaça mayor et la basilique Sant Francesc. Vous découvrirez également un des plus vieux oliviers de l’île (600 ans) sur la plaça de Cort – place de l’hôtel de ville. Mais l’immanquable de Palma est sans aucune doute sa magnifique cathédrale gothique, surnommée « la Seu » qui surplombe le parque del mar – cette avancée d’eau de mer lui sert de miroir et à la nuit tombée rend le cadre de bord de mer encore plus magique.

 

Les sites touristiques

 

Si vous aimez le calme et la tranquillité, partez à la découverte de la Serra de Tramuntana, chaîne de montagne traversant l’ouest de l’île et arrêtez-vous pour contempler les petits villages historiques et pittoresques comme Valldemossa et ses rues fleuries au milieu de la montagne, Sóller son port, son vieux train et ses champs d’agrumes ou bien Sa Calobra et le Torrent de Pais, étonnante et spectaculaire crique qui a servi de décor au film Cloud Atlas accessible après une route sinueuse et un tunnel piéton ou par randonnée.

Serra de Tramuntana

 

 

De là, vous pouvez partir à la découverte du 3_palais maure d’Almudaina, des bains arabes, puis pour une balade en bord de mer, où vous trouverez petites boutiques de souvenirs et restaurants, vous amenant jusqu’au paseo maritimo (« la promenade maritime »), centre de la vie nocturne de Palma.

 

Palais maure d’Almudaina

 

 

En poursuivant jusqu’au nord de l’île, vous trouverez la petite ville fortifiée d’Alcudia puis ne ratez pas le superbe Cap Formentor avec une vue à vous couper le souffle. Vous trouverez à proximité la Playa de Formentor au milieu de la forêt de pins, petit havre de paix pour une pause baignade.

 

Majorque4

 

 

A l’est de l’île, vous trouverez de nombreuses criques avec une mer d’un bleu époustouflant et si vous descendez au sud-est à la playa Es Trenc, vous trouverez la plus longue plage de l’île avec une mer turquoise et transparente.

 

Majorque5

 

Pour découvrir l’île et ses trésors lors de sorties et excursions ou en autonomie pendant votre séjour individuel en école de langue à Palma de Majorque, rendez-vous ici.

Pour découvrir Palma et ses alentours, notamment le parc de loisirs Katmandu, nous vous conseillons notre séjour vacances découvertes en cliquant ici.

 

 

 

Camille, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *