Si vous avez la tête dans les étoiles, notez bien dans votre planning qu’il existe à Londres deux attractions qui vous permettront de prendre de la hauteur. Il s’agit du London Eye et du Sky Garden.
London Eye : l’attraction la plus visitée de la capitale anglaise
Le London Eye domine Londres du haut de ses 135 mètres. Vous l’avez deviné, « l’œil de Londres » est l’une des attractions les plus populaires de la ville Elle fait tourner lentement autour de son axe 32 nacelles chargées de visiteurs, durant 30 minutes.
C’est sûr, de passage en séjour à Londres, vous vous y rendrez sans doute. Pas de meilleur endroit pour admirer le cœur de la capitale anglaise avec une vue est imprenable sur la Tamise, les Maisons du Parlement et la Tour Elizabeth surmontée de la célèbre horloge, Big Ben.
Quel est le véritable nom du London Eye ?
Aujourd’hui, elle se prénomme le « London Eye Coca-Cola », car elle est sponsorisée par la marque de soda. Pour la petite histoire, elle s’appela successivement British Airways London Eye, Merlin Entertainments London Eye, puis EDF Energy London Eye…
Mais on la surnomme aussi la « Millennium Wheel » (la « Roue du millénaire ») car elle fut installée à l’occasion des festivités de l’an 2000, en même temps que le Dôme du millénaire de Greenwich.
London Eye est aussi un concentré de technologie
Le London Eye a été construit pour doter la capitale anglaise d’un symbole facilement identifiable et attractif. A son bord, vous avez donc une vue changeante à 360 degrés, abrité derrière d’épaisses parois de verre. Des guides interactifs vous font découvrir les monuments les importants de la ville. Vous profitez aussi des effets spéciaux multi sensoriels qui reproduisent l’ambiance du vent et des senteurs. Vous vivez une expérience totale !
Sky Garden : découvrez le plus haut jardin suspendu de Londres
Vous souhaitez poursuivre votre visite de Londres vue du ciel ? Alors, rendez-vous au « jardin celeste » en haut du gratte-ciel appelé le « Talkie-Walkie ». En effet, cette tour de bureaux est reconnaissable par sa forme concave particulière, imaginée par l’architecte Rafael Viñoly. Le Sky Garden est un jardin situé dans une tour (vous y serez donc plus stable que dans une nacelle). Elle est située au n°20 Fenchurch Street, dans le quartier de la City. Ce gratte-ciel comporte 37 étages pour 155 mètres de haut. Et bien sûr, en son sommet, un jardin paysager qui s’étend sur trois niveaux. Depuis les étages 35, 36 et 37, vous profitez d’une vue à 360° sur Londres. C’est bien sûr le « plus haut jardin public de la capitale ».
La visite est libre, il suffit de passer la sécurité (comme dans un aéroport). Arrivé en haut, passez à l’arrière du bâtiment, car l’endroit est plus au calme. Vous aurez alors une vue sur deux autres tours au nom bien cocasse :
- « The Gherkin » ( Le Cornichon) et
- le « Cheese Grater building », l’immeuble « râpe à fromage ».
Londres est aussi réputée pour son architecte !