Que faut-il mettre dans sa valise pour partir à Malte ?

Élise est une accompagnatrice des séjours Verdié Hello vers l’Angleterre mais aussi -souvent- vers Malte, qui réveille en elle un côté méditerranéen. Elle nous donne les clés d’un séjour réussi. Pour Élise, Malte « c’est un rocher qui bouge » au milieu de la Méditerranée, un esprit de fête et d’échange, tout cela sous l’œil bienveillant du peuple maltais.  Pour l’apprécier, il faut se préparer en mettant dans sa valise les essentiels. Suivez la Guide !

Malte avec Elise
Malte avec Élise

Les vêtements (1) : simples mais aussi chics

Élise : « Côté vêtement, prévoir un tee shirt, un tee shirt et puis encore un autre! On en consomme bien un par jour minimum… Et il y a plusieurs raisons. D’abord, le séjour est assez actif, on marche, on se baigne, on s’amuse… et on peut donc se salir !  Par ailleurs, les journées à Malte s’organisent en deux temps :

  • Le matin, le repas de midi et le début d’après-midi puis,
  • Entre 16h30 et 18h00, c’est le repos. Le repas du soir est pris vers 18h30 ; une nouvelle activité de fin d’après-midi commence après. On se change donc avant de ressortir.

Même si l’ambiance est décontractée, les gens aiment bien s’habiller, surtout dans la soirée. L’occasion de mettre à nouveau un beau tee shirt ou une chemisette ! »

Les vêtements (2) : les basiques du bord de mer

Élise : « A Pâques, la température avoisine les 20° à  25° degrés et en été elle dépasse les 30°-35°. Il faut donc prévoir les traditionnels équipements de bord de mer : maillot bain, crème, casquette…  J’ajoute à cela un accessoire utile pour marcher sur les rochers en bord de mer et éviter les oursins: les chaussures en plastique ou les tongs. »

Préparez-vous à parler de vos passions

Élise : « Les maltais aiment la culture (il faut dire que l’île est riche de ses 7000 ans d’histoire). Alors, si vous avez une passion (le chant, la musique, le cinéma, l’histoire…) préparez-vous à en parler lors des cours ou en échangeant avec des maltais. Révisez le vocabulaire spécifique, amenez avec vous des partitions de musique, revoyez certains films tournés sur l’île …

Préparez-vous à partager vos centres d’intérêts, vos goûts, vos envies… Bref, vous verrez que l’anglais ici se  pratique d’une autre manière, sous l’angle de l’échange. Et finalement, vous vous apercevez que prendre la parole et s’exprimer en anglais devient tout de suite plus facile!

Ici, les professeurs d’anglais laissent les étudiants s’épanouir. malte-blog1

Élise :« Les étudiants reviennent toujours surpris de leurs premiers cours d’anglais. C’est tellement loin de l’apprentissage classique en France. Ici, la parole vient facilement, les professeurs laissent les étudiants s’épanouir. Et le résultat est surprenant.»

Attention, clic ! Émerveillement en vue !

Élise : « Un dernier conseil : emmenez votre appareil photo. A Malte, les couleurs et les vues sont toujours surprenantes, une source d’émerveillement.

Il y a bien sûr les barques multicolores – les  luzzi – du port de Marsaxlokk, la pierre blonde utilisée pour les forteresses, la mer aux eaux turquoises… Il y a aussi les fleurs et les animaux qui sont nombreux.

Les animaux à Malte
Les animaux à Malte

Lors des séjours, nous organisons souvent des concours de photo à thèmes sur les plantes, les fleurs : les oliviers, les cactus, les fleurs d’hibiscus, les fleurs des « oiseau du paradis »…  Il y a le choix.

A Pâques, cette année, nous avons aussi vu de nombreux animaux : chèvre, mouton, des dauphins (de loin), des tortues terrestres (de près), un iguane… Nous avons aussi rencontré un fauconnier au hasard d’une balade, qui s’occupait de ses hiboux apprivoisés.

Il y a aussi des ânes et de nombreux chevaux, une passion maltaise. Il n’est pas rare de voir un sulky en balade sur un rond-point en ville ou un fermier baigner son cheval dans l’eau de mer. »

Mais finalement, la seule chose à ne pas oublier avant de partir à Malte, c’est sa bonne humeur et son esprit de découverte !

Crédit photos : Verdié Hello.

Note : Ces informations sont fournies à titre indicatif. Toutes les informations relatives à un séjour seront fournies par votre conseiller personnel et dans un dossier complet, avant le départ. Vous pouvez aussi retrouver des informations sur notre site www.verdiehello.com.