Choisir son école de langue à Málaga ou La Valette ?

Traditions andalouses à Malaga

Pourquoi partir loin pour apprendre les langues ?

ecole de langue
Choisir un école de langue « au soleil »

Apprendre les langues, c’est souvent une contrainte. Et le choix de passer par un séjour dans un école de langue, peut rajouter sa dose de stress à un jeune étudiant…

Il est donc conseillé, si vous pensez que votre enfant n’aiment pas les langues, de choisir une destination colorée, dynamique, ensoleillée.
Il en oubliera les contraintes de la grammaire et de la conjugaison.
Deuxième conseil : choisir une école de langue internationale, c’est à dire avec la garantie que votre enfant ne se retrouvera pas au milieu d’autres francophones. Les bonnes écoles s’arrangent pour mixer les groupes. Ainsi, il y a obligation de parler espagnol dans la famille d’accueil et sur le campus..
Troisième conseil : choisissez enfin une destination qui fasse rêver, avec une richesse culturelle de tous les instants. Votre enfant doit connaître l’immersion linguistique et à tout instant découvrir et apprécier une nouvelle culture. Une langue est plus facile à apprendre quand on aime le pays !

Si nous récapitulons, il existe quelques destinations  idéales :

  • Malte -La Valette-, pour apprendre l’anglais au soleil,
  • Málaga, pour apprendre l’espagnol.

Málaga est la capitale maritime de l’Andalousie et une des villes les plus animées de la Costa del Sol. C’est aussi une ville qui a un bel héritage culturel et historique (idéal pour se sentir dépaysé et charmé) :

  • l’architecture majestueuse : la forteresse de La Alcazaba -1065-, la Cathédrale qui date de la période Renaissance -avec sa façade et son
    Traditions andalouses à Malaga
    Traditions andalouses à Malaga

    choeur de style baroque réalisés par Pedro de Mena-

  • la musique et la danse omniprésentes: le flamenco, la musique gitane d’inspiration nord-africaine et indienne,
  • la gastronomie : le poisson, les tomates, les oranges, l’huile d’olive -qui inspirent les plats de la célèbre Diète méditerranéenne
  • les paysages : les plages, les vastes jardins – le Jardin Alameda, les Jardines de la Concepción, sur la route d’Antequera-.

Ajoutez à cela le style de vie qui pousse à échanger, discuter et converser… Málaga rassemble bien des atouts.

Pour en savoir plus :

  • L’école de Langue de Málaga  sélectionnée par Verdié Linguistique propose  6 niveaux d’espagnol de débutant à avancé, avec des  groupes de 10 maximum.
  • L’hébergement se fait en famille hôtesse (chambre individuelle et en demi-pension) ou en Résidence au Club Hispánico ; dans cette résidence, l’enfant a accès a des cours de flamenco et de sevillana – gratuits-, mais aussi à la piscine, cours de fitness, ping-pong et billard.