Europa Park à la Toussaint : 5 jours d’émotions intenses

Strasbourg

Europa Park à la Toussaint : 5 jours d’émotions intenses

Avec des vacances de la Toussaint rallongées (2 semaines désormais), collégiens et lycéens vont avoir plus de temps à partager entre repos, révision et découverte…

Pour eux, Aimée de l’équipe Verdié, a conçu un séjour sur-mesure : à l’assaut du plus grand parc de loisir européen, en balade dans une forêt peuplée de 200 macaques ou en visite au cœur de la capitale européenne, Strasbourg.

Non, ce n’est pas un rêve : ce séjour de découvertes s’organise sur 5 jours, comme nous le décrit sa créatrice…

 C’est quoi un séjour dans le parc numéro 1 en Europe, comment cela se déroule-t-il ?

Imaginez  11 montagnes russes,  14 parcours scéniques (à pied, en barques, en wagons), 5 attractions automobiles (3 sur piste et 2 autos-tamponneuses), plus de 20 spectacles  (comédie musicale, spectacle sur glace…) etc.
Inutile d’énumérer l’ensemble des 100 activités du parc. La seule chose à retenir est que le parc a été élu Meilleur parc d’attraction européen en 2013 (« Traveller’s Choice Award 2013 ») ! Une destination de choix.

« Nous avons prévu 2 jours exclusivement dans le parc avec les enfants, rajoute Aimée. Vu le lieu, c’est idéal, personne ne va s’ennuyer.  Et pour Octobre, notre correspond local nous annonce qu’il y aura  des surprises prévues avec Halloween… J’en frissonne déjà».

« Concrètement, nous ne dormons pas dans le parc, je vous rassure. Nous avons opté pour une formule en Auberge de Jeunesse à Strasbourg. C’est convivial, notamment pour les veillées que nous allons organiser, et vraiment typique.»

Votre objectif est aussi de la découverte de l’Europe ?

« Oui, nous avons voulu créer un séjour intense en émotion,  qui associe les activités de plein air et la  découverte de l’Europe.  Europa park se situe en Allemagne, à la frontière, tout proche de Strasbourg, la capitale européenne que nous visiterons : deux circuits sont déjà prévus pour découvrir la cathédrale et le célèbre quartier de la Petite situé sur la Grande Île de Strasbourg, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité  depuis 1988».

« De plus, au sein du parc, il y a des espaces thématisés pour chaque pays. Scandinavie, Angleterre, Espagne, Pays-Bas…une façon originale de faire un tour d’Europe ! »

Et après les montagnes russe, la « montagne des singes » ?

« Dans nos séjours, nous varions toujours les activités. Il faut que les enfants reviennent avec des souvenirs vécus en groupe ou plus personnels.

Le 4ème jour sera consacré à une balade dans un parc animalier : la montagne des singes ; cela  répond à ce double objectif : pour le groupe,  le parc propose un parcours au cœur de la forêt peuplée de  200 macaques, en liberté ; régulièrement des guides (incollables sur les singes) viennent commenter  les comportements des animaux ; c’est très interactif.

Par ailleurs, chacun pourra s’émerveiller devant les bébés singes nés en fin d’été. L’équipe de la montagne des singes a annoncé  plus d’une dizaine de naissance : personne ne résistera à leur petite bouille, leurs yeux noirs et leurs grandes oreilles ! Cela peut déclencher des vocations de vétérinaires ! »

 Interview Verdié Linguistiques 2013
Aimée, Chargée de Voyages Jeunes
ML, pour Verdié Linguistique 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *