[Séjour Sport Irlande]
Bundoran est une station balnéaire du Comté de Donegal en République d’Irlande. La ville est la destination idéale pour un séjour ados en Irlande, afin d’y vivre une expérience internationale et sportive.
Séjour sport et anglais « on the top »
Bundoran c’est surtout un spot de surf mondialement connu, en partie grâce au documentaire « L’oeil de la tempête » (The eye of the storm) produit en 2003 . Réalisé sur une star locale du surf, Richard Fitzgerald, il était aussi question des vagues énormes qui roulent au large de Mullaghmore, non loin de là… Mythique !
D’ailleurs, les chasseurs de vagues géantes comme Carlos Burle ou Laird Hamilton ont inscrit la destination sur leur agenda (en anglais la pratique de ce type de surf se dit « riding monster waves »). Début 2014, lorsque la tempête Hercules frappa la côte du Comté de Sligo, les accrocs de vagues s’y sont précipité. …Heureusement, les tempêtes d’hiver passées, le calme revient en été et les conditions de surf sont idéales pour tous !
Combiner séjour linguistique et pratique du cheval ?
Pour les plus romantiques, l’Irlande est aussi une terre d’équitation. Et Bundoran se prête particulièrement à ce sport. Imaginez-vous à 8 minutes du centre ville, face à 10 km de plages de sables bordées par plus de 1000 ha de dunes…
Vous préférez les randonnées ? Direction les parcs avoisinants : Glenveagh National Park, Eagle and Bird Sanctuary, Sligo, Parkes Castle…
La race locale de chevaux est issue d’un croisement entre un le traditionnel cheval de trait irlandais et le pur-sang anglais. Il est appelé Hunter irlandais (de l’anglais hunter : chasseur) car à l’origine adapté à la chasse. Il est donc rapide mais aussi endurant, capable de porter son cavalier « le temps d‘une chasse à courre ».
Leur robe est souvent nuancée : couleur crème ou bai, gris pommelé ou gris souris, isabelle …
Il existe plusieurs tailles de « hunter » pour tous les gabarits de cavaliers.
Séjour Multisports en Irlande et cours de langues
Mais si vous n’en avez pas assez avec le surf ou l’équitation, d’autres activités sont possibles car la région irlandaise est tournée vers le sport avec :
- Les sports traditionnels irlandais,
- le tir à l’arc,
- le kayak en mer, …
Pour un séjour linguistique, les ados sont hébergés dans des familles où ils côtoient des jeunes d’autres nationalités, car la destination est mondialement connue. Les cours d’anglais ont lieu généralement 3 heures par jours et se combinent en fonction des impératifs des activités sportives. Un juste équilibre entre l’apprentissage d’une langue et l’activité.