Comment financer son séjour ?

Partir en séjour linguistique ou en colonie de vacances a un coût et il faut souvent le prévoir à l’avance. En effet, lorsque c’est possible, il vaut mieux anticiper et ainsi pouvoir économiser plusieurs mois afin d’avoir le budget nécessaire pour financer son séjour. Chez VERDIÉ HELLO, nos séjours sont disponibles en vente en ligne plusieurs mois à l’avance, par exemple nos séjours de l’été sont en vente dès le mois de décembre de l’année précédente, de quoi anticiper ! D’autant plus que nos tarifs affichés sont tout compris et ne changent pas au cours de l’année.

Nous avons également d’autres astuces qu’il faut connaître, en voici quelques-unes !

Les avantages VERDIÉ HELLO

 

Grâce à nos programmes parrainage et fratrie, vous pourrez bénéficier de réductions sur nos séjours. :

  • Le programme parrainage : vous cumulez 25€ de réduction sur votre cagnotte parrain à chaque filleul que vous parrainez. Votre cagnotte vous permettra de bénéficier d’une réduction sur votre séjour avec VERDIÉ HELLO.
  • Le programme fratrie : votre enfant voyage déjà avec VERDIÉ HELLO cette année ? Alors vous pouvez bénéficier de 50€ de réduction immédiate sur le voyage de ses frères et sœurs !
Et si anticipation rimait aussi avec réduction ? En effet, lors de la parution des séjours Eté/Automne, il n’est pas rare que nous y glissions une offre Early Booking. Cette offre est généralement valable sur une courte durée, en décembre et parfois en janvier. Affichant des prix justes dès le départ, nous n’avons pas pour habitude de cumuler les offres commerciales dans l’année. Alors, ouvrez l’œil et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaitre notre actu !
Enfin, lors de votre inscription, un acompte de 30% vous sera demandé pour valider votre dossier. Et ensuite, le solde du séjour est à régler 45 jours avant la date de départ. Et entre-temps ? Vous pouvez échelonner les paiements. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

Les aides extérieures

 

Si vous êtes salarié, il est possible que vous ayez un comité d’entreprise  (CSE) et que celui-ci prenne en charge une partie de votre séjour et de celui de vos enfants. Plusieurs options sont possibles :

  • Nous avons un partenariat avec votre CSE et dans ce cas nous vous appliquerons une remise sur le prix public, et en plus votre CSE financera une partie de votre séjour (renseignez-vous directement auprès du représentant de votre CSE).
  • Nous n’avons pas de partenariat ? Renseignez-vous tout de même auprès de votre CSE, certains vous rembourseront une partie de votre facture sur présentation d’un justificatif. Contactez-nous pour l’édition d’une facture acquittée ou une attestation de présence.
  • Et si nous n’avons pas de partenariat, pourquoi ne pas essayer d’en créer un ? N’hésitez pas à nous donner les coordonnées de votre CSE afin que notre responsable des relations CSE prenne contact avec vos représentants.

Une autre possibilité est le règlement du séjour par chèque vacances ANCV. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir s’il distribue des Chèques-Vacances. Coupon papier ou dématérialisé, nous acceptons ce mode de règlement sur nos séjours.

Vous êtes bénéficiaire VACAF ? Il est possible que votre CAF vous accorde une aide pour financer le séjour de vos enfants, c’est le dispositif AVE (aide aux vacances enfants). Nous avons signé une convention de partenariat avec VACAF et sommes en mesure de vérifier quel est le montant de l’aide qui vous sera accordé, il suffit de nous communiquer votre numéro allocataire.

Votre enfant a 11 ans ? Il est peut-être éligible au Pass colo ! Il s’agit d’un dispositif de l’Etat qui permet de rendre accessible un départ sur une colonie de vacances ou un séjour linguistique grâce à une aide financière accordée sous condition de revenu.

 

Impliquer vos proches dans la réalisation de votre projet

 

Prévoir une cagnotte pour financer votre séjour est aussi une bonne idée, par exemple lors de votre anniversaire ou pour Noël, vous pouvez parler de votre projet à votre entourage et ainsi économiser quelques euros pour financer votre séjour.

Enfin, vous pouvez aussi prévoir un job étudiant pendant l’été ou l’année scolaire afin de pouvoir participer vous-même au financement de votre séjour.

Une dernière astuce, celle-ci pour limiter le coût de son séjour. Sur certaines formules, il est possible de réduire le tarif en choisissant l’otpion sans transport et vous occuper vous-même de votre voyage aller/retour. Avec le développement des vols low cost, il est possible que vous trouviez des vols à bas prix.

Chez VERDIÉ HELLO, vous trouverez le bon rapport qualité/prix. En effet, étant donné notre expertise et notre expérience, nous maitrisons nos coûts au maximum ce qui nous permet de proposer des séjours au prix le plus juste et avec le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Pauline, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *