Pourquoi l’Andalousie fait-elle autant rêver ?

Alcazar

“Andalucia Mia, Pays d’amour, Andalucia Mia, Vers toi toujours, S’envolera mon cœur” (Andalousie, Luis Mariano)

 

Que vous évoque l’Andalousie ? Le soleil ? Des longues plages de sable chaud ? Le flamenco ? Le Gaspacho ?

Moi aussi, mais pas seulement ! Cet article vous permettra de découvrir l’Andalousie et toute sa beauté.

 

Un peu d’Histoire

L’Andalousie regorge de merveilles culturelles et architecturales.

La région a été sous domination musulmane de 711 à 1492, elle avait la forme d’un émirat avant de devenir un califat. Sa population était composée de chrétiens, de juifs et de musulmans, liés par la culture et la langue arabe. Cette période aura vu naître de nombreux monuments historiques dont le fameux Alhambra de Grenade ou encore la Giralda de Séville que vous pouvez visiter lors du séjour ¡ Hola Andalucía !.

 

Alhambra de Grenade Giralda de Séville

 

 

¡Tapas por favor!

Vous allez me dire, les tapas on en trouve partout en Espagne. Oui mais saviez-vous que les tapas trouvent leur origine en Andalousie ? Alors forcément, si vous voulez manger les meilleures du pays, c’est en Andalousie qu’il faut aller. Vamos a tapear pour goûter au meilleur chorizo et autre gazpacho !

On se dore la pilule

L’Andalousie, c’est des palais mauresques, des jardins majestueux, des tapas délicieuses mais aussi des plages de rêve ! Et pour les apprécier, direction la Costa del Sol avec un vol pour Malaga. Les plages de Cadix, d’Almeria et de Huelva sont parmi les plus prisées.

 

¡Bailemos !

Impossible de réserver un vol pour Séville sans penser à aller voir une représentation de flamenco. Ce folklore très populaire est un incontournable dans cette région du sud de l’Espagne. Et les robes à volants de femmes sont splendides!

Flamenco

 

Parce que Séville brille

Merveilleuse, excentrique, traditionnelle et typiquement espagnole, Séville vaut à elle seule un voyage. Non pas parce que c’est la capitale de l’Andalousie mais surtout parce que ses ruelles étroites, son architecture unique et ses bars à tapas lui donnent une ambiance qui lui est propre. Parmi les monuments à visiter à Séville, ne manquez pas la cathédrale avec sa célèbre Giralda, l’Alcazar et l’Archivo General de Indias. Les trois bâtiments sont répertoriés par l’UNESCO.

 

Cordoba la bella

La région de Cordoue a elle aussi été influencée par l’occupation de plusieurs royaumes à travers l’histoire. Célèbre également pour sa fête des Patios de Cordoue ou sa « bataille des fleurs » qui ont lieu au printemps, Cordoue est un autre lieu incontournable de l’Andalousie. Vous pourrez la découvrir lors de notre séjour en immersion.

 

L’unique Ronda

La jolie ville de Ronda se trouve à l’intérieur de la province de Malaga. La ville est séparée en deux par une vaste gorge, avec d’un côté la vieille ville et de l’autre la plus récente où se trouvent les commerces. La vue depuis le pont Puente Nuevo sur la campagne environnante est idéale pour faire d’impressionnantes photos de vacances. La Plaza de Toros de Ronda accueille un musée qui montre différents aspects de cette tradition espagnole.

 

Ronda

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour votre séjour en Andalousie. ¡Hasta luego!

 

 

Johanna, membre de l’équipe VERDIÉ HELLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *