Progressez en anglais pendant les vacances de Toussaint

Cette année les vacances de la Toussaint s’étendent entre le 17 octobre et le 2 novembre 2020, pour les 3 zones. Ces premiers congés après la rentrée sont l’occasion de redonner un élan aux collégiens, lycéens  ou étudiants… Et pourquoi pas avec un séjour linguistique ?

Après  le rush de septembre, il est grand temps de décompresser sans perdre de vue les enjeux scolaires et la formule répond à ces deux impératifs ! Et le séjour promet d’être d’autant plus bénéfique qu’il rassemble d’autres avantages….

La Toussaint : plus de tranquillité, plus d’efficacité

Les écoles de Langues qui accueillent les enfants en Angleterre, à Malte ou aux États-Unis sont moins fréquentées en dehors de l’été. Pour les plus timides, c’est un moment idéal pour participer et s’exprimer à l’oral. Les classes sont optimisées et permettent à chacun de progresser. Idem pour les familles d’accueil, qui en dehors des périodes estivales sont plus disponibles.

Pour ceux qui se sont fixé des objectifs ambitieux en langue, c’est aussi l’occasion de choisir des formules de stages intensifs. Elles permettent dès le début de l’année de passer un cap qui sera profitable toute l’année. Le stage est aussi vécu comme un encouragement dans l’effort.

Côté professeurs, il est clair qu’ils auront aussi plus de temps à consacrer à leurs élèves pendant et dehors des cours.

Toussaint 2020

 

En résumé, 7 bonnes idées de destinations à la Toussaint :

  • Pour les collégiens qui veulent prendre de l’assurance en anglais
    L’idée : Une semaine en séjour linguistique « classique », pour profiter de la disponibilité des professeurs et de la famille d’accueil.
    Exemple : séjour linguistique à  Londres

 

  • Partir à la Toussaint pour le fun ?
    L’idée : Londres en arrière-saison et sans la foule c’est le lieu idéal pour partir en colonie de vacances. La découverte du voyage et d’une grande capitale, un hébergement en auberge de jeunesse… Tous les ingrédients pour apprendre à voyager dans un pays étranger.
    Exemple : Escapade à Londres

 

  • S’évader et découvrir l’univers de votre série préférée
    L’idée : 
    L’automne est la saison idéale pour admirer les sites emblématiques du succès planétaire : Game of Thrones. Dublin et Belfast, ces deux grandes capitales irlandaises, sauront vous charmer et vous envoûter. Une occasion unique de passer de la fiction à la réalité.
    Exemple : Le Game of Thrones Tour

 

  • Rester en France et progresser en anglais, c’est possible !
    L’idée : 
    Intégrer le quotidien d’une famille anglaise installée en Occitanie, et suivre 2h de cours par jours. La formule idéale pour une progression rapide, sans franchir les frontières. Accessible dès 12 ans.
    Exemple : Immersion en France

 

  • Partir dès 15 ans en immersion ?
    L’idée : 
     La  possibilité à la Toussaint de profiter de l’immersion chez un professeur. La formule permet de passer un cap linguistique dans un environnement amical.
    Exemple : Brighton chez un professeur à la Toussaint

 

  • Pour les lycéens motivés ?
    L’idée :  Une semaine intensive d’anglais en Irlande, dans une école réputée et dans un cadre convivial, pour partir sur de bonnes bases.
    Exemple : École de Langue à Dublin

 

  • Pour préparer l’Université (et pour ceux qui voient grand) ?
    L’idée :  Une École de Langue à New-York, l’occasion de vivre un choc culturel tout en progressant en langue, dans un environnement international.
    Exemple : New York à la Toussaint