Séjour à Brigthon : un plaisir sans cesse renouvelé

Brighton

Comme chaque année, Verdié Linguistique organise plusieurs séjours à Brighton. Il faut dire que la destination est réputée : la station balnéaire du Sussex offre un cadre exceptionnel à la pratique d’un anglais à l’accent  « parfait ».

A Brighton, il y a bien sûr les « incontournables » : le Royal Pavilion ou le front de mer et sa fameuse jetée (le «Brighton  Pier »).

brighton
brighton

 

Mais la réussite d’un séjour linguistique passe aussi par la nouveauté.

Sans cesse, trouver des nouveautés culturelles ou ludiques

Pour cela, Elise (chargée de la destination chez Verdié Voyage) a un truc : « Chris, notre correspondant sur place est chargé de veiller : il nous alerte dès qu’une nouvelle activité ludique ou culturelle est lancée. Après l’avoir testé, il nous recommande de l’inclure dans un séjour.

Et toutes les formes d’animation sont concernées car  Chris fait partie d’un groupe de Country music et il connait els exigences du public.»

Pour cette année, la nouveauté s’est portée sur le  « laser game » ; un jeu de lumière totalement sécurisé qui s’apparente au paint ball mais qui se déroule sans aucun impact. C’est à la fois un spectacle pour les yeux et un jeu excitant pour les plus actifs.

Les soirées Bowling et pub sont également au programme, dans une ambiance feutrée, à l’anglaise. Là, c’est la carte « tradition » qui est jouée.

Pour l’activité plein air, direction  les Beachy Head ; c’est des falaises de craie sur la côte sud de l’Angleterre, près de la ville d’Eastbourne. Un cadre magique.

« Bien sûr nous avons aussi prévu des jeux sur la plage, un pique-nique et un parcours en ville à pied ; c’est l’occasion de tester en live les acquis du matin : se présenter, demander son chemin, commander au restaurant… Rien de tel que de pratiquer avec des mises en situation

« En dehors de toutes ces nouveautés, il y a une journée particulière : c’est la journée à Londres avant le départ. Là encore, nous réservons les entrées au musées ou attractions en fonction de l’actualité. C’est aussi la découverte des lieux mythiques de la Capitale comme le quartier de Covent garden ou Buckingham Palace et le Victoria Memorial. »

« Finalement, notre séjour est « so british » : il associe la tradition avec la nouveauté. C’est bien le signe de l’Angleterre ».

ML, pour Verdié Linguistique 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *